Santé
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Marcher 7000 pas par jour est extrêmement bénéfique pour la santé
Marcher 7000 pas chaque jour fait considérablement baisser le risque d'avoir de nombreux problèmes de santé graves, selon la plus vaste étude de données probantes à ce jour. 7000 pas représentent environ une heure de marche par jour.

Inquiétudes autour des programmes de dépistage du cancer du sein et du cancer du côlon
Les milieux de la prévention craignent que le nouveau système Tardoc, qui entrera en vigueur l'an prochain, ne mette en danger les programmes de dépistage, comme ceux qui existent en Valais.

Cosmétiques artisanaux : un succès florissant mais des règles souvent bafouées en Valais
Savon, dentifrice ou déodorant maison : le marché des cosmétiques artisanaux fleurit. Mais derrière les étals, peu de producteurs sont totalement en règle. Le Canton publie son rapport : 22 artisans sur 23 inspectés l’an dernier ont reçu des réclamations. Explications

Pandémie: les USA rejettent des amendements adoptés par l'OMS
Le gouvernement de Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis rejetaient les amendements adoptés en 2024 par les pays de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lutter contre les pandémies, affirmant qu'ils violaient la souveraineté américaine.

Préparer les gestes qui sauvent : Martigny accueille un exercice inédit d’ambulanciers
Accident de vélo, chute en montagne, malaise en pleine nature… Ce samedi, la région de Martigny se muera en vaste terrain d’exercice pour une vingtaine d’étudiants ambulanciers romands. Une simulation grandeur nature, conçue par les étudiants eux-mêmes pour s'armer face aux réalités du métier.

Les CMS vaudois mobilisés face aux fortes chaleurs
Même si les températures sont actuellement un peu plus clémentes, les centres médico-sociaux (CMS) vaudois demeurent sur le qui-vive. A tout moment, ils peuvent réactiver diverses actions pour protéger les clients les plus vulnérables face à la canicule.

Pour l’emblématique Dédé Anzévui, Arolla doit urgemment développer, ses infrastructures touristiques
Il parle de détonateur pour la fermeture du camping. Il appelle à investir aujourd’hui à Arolla. Figure emblématique du hameau, Dédé Anzévui ne veut en aucun cas que le fond de la vallée soit déserté faute d’infrastructures touristiques. Et à dire vrai, la commune d’Evolène non plus.

Malades, des randonneurs incriminent l’eau de la Fouly et de Champex. Le président d’Orsières réagit
Malaises, vomissements, hospitalisations… Les témoignages ont essaimé ces derniers jours sur le Facebook du Tour du Mont-Blanc-TMB. Pour les internautes, l’eau de la Fouly, plus marginalement, celle de Champex, en seraient à l’origine. Impossible, réagit le président de la commune d’Orsières.

Le Tessin lance deux initiatives pour réduire les coûts des médicaments
Le Tessin veut déposer deux initiatives cantonales auprès des Chambres fédérales pour réduire les dépenses en médicaments. L'idée est de "responsabiliser tout le monde", a déclaré vendredi le chef du Département de la santé Raffaele De Rosa.

Santé : plusieurs cas de légionellose recensés en Valais
Les cas de légionellose, une infection pulmonaire grave, sont en augmentation en Valais. Sur les 13 cas recensés depuis le mois de janvier, aucune cause commune n'a pu être identifiée pour l’instant. La situation serait toutefois comparable à l’année passée.