Drame de Crans-Montana
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Crans-Montana débloque 1 million de francs pour les victimes de la tragédie de Nouvel An
L'exécutif de Crans-Montana fait savoir qu'il versera un million de francs à la Fondation d’aide aux victimes de l’incendie du Constellation. La commune précise que ce montant est sans lien avec d’éventuels dommages et intérêts qui pourraient être prononcés ultérieurement.

Le conseiller fédéral Martin Pfister à Crans-Montana dimanche
Martin Pfister s'est rendu à Crans-Montana dimanche, un mois après le drame du 1er janvier. Le conseiller fédéral et sa délégation se sont recueillis sur le site du mémorial, peu avant la descente de la Coupe du monde de ski.

L'Italie obtient un droit de regard sur le dossier Crans-Montana
Le Ministère public valaisan a accordé l'entraide judiciaire à l'Italie dans le dossier du drame de Crans-Montana. L'Office fédéral de la justice (OFJ) a confirmé vendredi l'information à Keystone-ATS.

Drame de Crans-Montana: les victimes françaises désorientées par des procédures
Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs. Cette dernière doit rencontrer la semaine prochaine le parquet.

Un mois après le drame de Crans-Montana, retour chronologique sur les faits
L'incendie meurtrier du bar "Le Constellation" à Crans-Montana a coûté la vie à 40 personnes et blessé une centaine d'autres. Retour sur les principaux faits qui ont suivi cette tragédie.

Le Ministère public valaisan ouvre une troisième procédure pénale
Après les gérants du bar "Le Constellation", Jessica et Jacques Moretti, une troisième procédure pénale a été ouverte par le Ministère public valaisan mercredi dans le cadre du drame de Crans-Montana. Elle touche un ancien chargé de sécurité de la commune.

Nouvelle charge du ministre italien Antonio Tajani contre l’enquête sur l’incendie de Crans-Montana
S'exprimant mardi devant des journalistes à Rome, le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères italien Antonio Tajani a à nouveau émis des critiques vis-à-vis de la façon dont l'enquête sur le drame de Crans-Montana est menée.

Après Crans-Montana, prudence de mise pour les carnavals
Après le drame de Crans-Montana, les carnavals en Suisse renforcent leur dispositif anti-incendie. A Sierre, les organisateurs renoncent à brûler le bonhomme hiver. A Bâle, où le Morgenstreich attire souvent plus de 200'000 personnes, des contrôles ont été ordonnés.

Muet depuis la conférence de presse du 6 janvier, Nicolas Feraud prend la parole
Muet depuis la conférence de presse du 6 janvier où il n'avait pas adressé d'excuses aux victimes du drame du bar "Le Constellation", le président de Crans-Montana Nicolas Féraud fait son mea culpa. Dans une interview accordée à Keystone-ATS, il se dit prêt à assumer ses responsabilités.

Drame de Crans-Montana : les communes valaisannes ont-elles trop de responsabilités ?
Faut-il revoir les prérogatives des communes valaisannes après le drame de Crans-Montana ? Les manquements dans les contrôles périodiques du bar "Le Constellation" questionnent sur les capacités des communes à remplir leurs obligations.
