Nouvelle charge du ministre italien Antonio Tajani contre l’enquête sur l’incendie de Crans-Montana
S'exprimant mardi devant des journalistes à Rome, le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères italien Antonio Tajani a à nouveau émis des critiques vis-à-vis de la façon dont l'enquête sur le drame de Crans-Montana est menée.

Nouvelle charge du ministre italien Antonio Tajani contre l’enquête sur l’incendie de Crans-Montana. S'exprimant ce mardi devant des journalistes à Rome, le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères italien exige des éclaircissements. Le ministre italien a déclaré que "la responsabilité des deux gérants de l'établissement est incontestable, car ils en sont les propriétaires. C'est eux qui donnaient les instructions", a-t-il poursuivi. Antonio Tajani a aussi mis en cause la caution versée par le couple de gérants. "Pour un événement aussi grave, qui a fait des dizaines et des dizaines de morts et plus de cent blessés, la caution ne peut pas être de 200'000 francs", a-t-il contesté. Selon lui, la loi prévoit même un million de francs. "On ne sait même pas qui a payé la caution. Tout cela est consternant", a-t-il déclaré.
Tant que Rome n’aura pas obtenu les éclaircissements demandés, l’ambassadeur italien en Suisse restera en Italie, a encore affirmé Antonio Tajani.
