Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Viticulture
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Parlement vaudois peut trinquer à son premier millésime

La petite vigne du Grand Conseil vaudois a livré sa première cuvée. Plantés en 2017 en contrebas du Parlement à Lausanne, les 157 plants - un par député (150) et par ministre (sept) - ont donné un chasselas intitulé "Les Trois Portes". Il a été vinifié par le député et vigneron Maurice Neyroud à partir de la première vendange.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
18 juin 2025, 10:41
Le nombre de 157 plants de la petite vigne du Parlement vaudois correspond au total des députés (150) et des conseillers d'Etat (7) (archives). Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le nombre de 157 plants de la petite vigne du Parlement vaudois correspond au total des députés (150) et des conseillers d'Etat (7) (archives). Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

Pour habiller la bouteille, le Grand Conseil s'est associé à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL), dans le cadre d'un concours intégré au cursus de deux classes de bachelor et master. Le projet lauréat de Léa Verboux a été sélectionné par le Bureau du Grand Conseil parmi une dizaine de propositions.

L'étiquette célèbre l'architecture du Parlement et l'équilibre des pouvoirs, indique mercredi le Bureau dans un communiqué. Ce vin n'a pas pour vocation d'être mis en vente, mais sera remis chaque année aux représentants des trois pouvoirs. Les bouteilles restantes serviront de cadeau protocolaire ou pour des événements officiels du Grand Conseil, est-il précisé.

News ATS
Tags de l’article
Viticulture Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia