Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vols d'armes : appel à un renforcement des contrôles aux frontières suisses

Un cambrioleur étranger pourrait "passer sans problème la frontière", a déclaré Daniel Wyss, président de l’Association suisse des armuriers et négociants d’armes spécialisés. Suite à une recrudescence récente de vol d'armes, il appelle à un renforcement des contrôles.

Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
29 juil. 2025, 07:10
/ Màj. le 29 juil. 2025 à 11:01
Douane
Douane de Bardonnex ©

Des appels à un renforcement des contrôles aux frontières suisses ont émergé, en raison de la recrudescence récente des vols d’armes.

On le rappelle, le lundi 21 juillet un cambriolage a été commis dans une armurerie à Evionnaz. Deux suspects ont pu être arrêtés après une grande chasse à l’homme lancée dans la vallée d’Illiez, alors qu’un troisième individu court toujours. 

L’ASA, l’Association suisse des armuriers et négociants d’armes spécialisés soutient la demande de contrôles renforcés aux frontières du Conseiller national UDC saviésan Jean-Luc Addor, également président du lobby des armes Pro Tell. Son président Daniel Wyss dit regretter que des cambrioleurs étrangers puissent passer la frontière sans problème. 

La conseillère nationale verte Clarence Chollet s’oppose à cette idée. Selon elle et des experts, le véritable problème réside dans la sécurité des magasins d’armes.

ED
Tags de l’article
Valais Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia