Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vols à l'étalage, cambriolages, possessions de stupéfiants : plusieurs délits élucidés en Valais

Une enquête de la Police cantonale valaisanne a permis de prouver qu'un homme, un ressortissant polonais de 36 ans était à l'origine de plusieurs délits perpétrés dans le Haut-Valais et dans d'autres régions du pays.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
09 août 2024, 09:14
/ Màj. le 09 août 2024 à 11:15
Plusieurs délits on pu être élucidés en Valais et dans certaines régions de Suisse (image d'illustration)
Plusieurs délits on pu être élucidés en Valais et dans certaines régions de Suisse (image d'illustration) © Police cantonale valaisanne

La Police cantonale valaisanne indique ce vendredi via un communiqué avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir commis des infractions dans le Haut-Valais ainsi que dans d'autres régions de Suisse. L'enquête a permis de prouver que ce ressortissant polonais de 36 ans était l’auteur de 13 infractions et délits entre 2021 et son arrestation en 2022.

Parmi les délits, la saisie en juillet 2022, de stupéfiants sous forme de cocaïne. Suite à une perquisition ordonnée par le ministère public, la Police cantonale a trouvé d'autres stupéfiants, de l'argent liquide ainsi que des biens supposés provenir de différents vols. 

Outre des infractions à la loi sur les stupéfiants et à la loi sur la circulation routière, ce ressortissant polonais a également commis des délits contre la propriété, notamment des vols à l'étalage, des cambriolages et des vols par introduction clandestine. Le montant des biens dérobés et des dommages matériels s'élève à plus de 15’000 francs, précise la police. 

Flagrant délit

Fin septembre 2023, un nouveau vol par effraction a été commis par le même homme dans un magasin du Haut-Valais. L'auteur a pu être pris en flagrant délit et arrêté par la Police. Il a été placé dans un premier temps, en détention provisoire avant d'être dénoncé au Ministère public. 

La police rappelle que la personne mise en cause bénéficie de la présomption d'innocence durant la procédure préliminaire.

 

LP/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia