Voiture volée dans le Haut-Valais et retrouvée en France après une enquête internationale
Un véhicule dérobé dans un garage d’Eyholz en février a été retrouvé et rapatrié depuis la France. L'affaire a mené à une collaboration entre les polices valaisanne, espagnole et française.

Dans la nuit du 20 au 21 février, des cambrioleurs s’introduisent dans un garage automobile situé sur la route cantonale à Eyholz, dans le Haut-Valais. Ils fouillent les bureaux, s’emparent d’une clé de voiture et prennent la fuite avec le véhicule. Le lendemain matin, la centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne est alertée.
Une enquête est alors immédiatement ouverte. Grâce à la collaboration avec le constructeur automobile, les enquêteurs parviennent à localiser le véhicule. Il est d’abord repéré en Espagne, puis en France.
Restitué à son propriétaire
Les efforts conjoints de la police cantonale valaisanne, du Ministère public et des autorités espagnoles et françaises permettent de retrouver le véhicule. Celui-ci est finalement saisi en France et rapatrié avec succès en Valais, où il a pu être rendu à son propriétaire.
Le Ministère public du Valais a ouvert une instruction. Les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs de ce cambriolage.