Vincent Pellissier quitte le canton du Valais pour la CGN
Un Valaisan va prendre la tête de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman. Le conseil d’administration a désigné Vincent Pellissier pour succéder à partir du mois de mai prochain à Pierre Imhof, qui prendra sa retraite.

Âgé de 51 ans et diplômé de l’EPFL, Vincent Pellissier occupe depuis 2015 le poste d’ingénieur cantonal et chef du service de la mobilité du canton du Valais. Dans un communiqué, la CGN met notamment en avant ses "solides connaissances dans le domaine des transports et dans la gestion de projets stratégiques", ainsi que son "réseau dans les différents cantons riverains du Léman".
Dès son entrée en fonction, Vincent Pellissier devra superviser plusieurs dossiers majeurs, dont la poursuite de la rénovation de la flotte, la mise en service des bateaux NAVIEXPRESS et la restauration du bateau Simplon, victime d'une avarie au printemps dernier. Sous sa houlette, la compagnie veut "poursuivre sa croissance sur ses lignes de transport public et conquérir de nouveaux marchés avec ses offres touristiques", indique la CNG dans un communiqué.