Vétroz : l'auteur présumé des coups de feu n'était pas connu des services de police
Trois personnes ont été retrouvées mortes dimanche matin après des coups de feu à Vétroz. L'enquête privilégie pour l'instant la piste d'un différend d'ordre privé.

Trois personnes ont été retrouvées mortes dimanche matin après des coups de feu à Vétroz. Les faits se sont déroulés peu avant 7h du matin. Des témoins ont averti la police de tirs dans un appartement dans le village. Un important dispositif a été mis en place par la police cantonale et ses partenaires.
Dans ce logement du bâtiment de la Poste, la police a retrouvé les corps de deux personnes, une Vétrozaine de 55 ans et un Vaudois du même âge. Le témoignage d'un voisin a permis en quelques minutes d'identifier l'auteur présumé des coups de feu, un Vétrozain âgé lui aussi de 55 ans.
La police s'est déployée devant chez lui aux alentours de 8h00. C'est deux heures plus tard que le groupe d'intervention a pu pénétrer dans le logement. Il y a découvert un corps sans vie. Cette personne se serait donné la mort au moyen d'une arme à feu, selon la police.
A ce stade, l'enquête démontre qu'il pourrait s'agir d'un crime découlant d'un différend d'ordre privé. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Le ministère public ne peut pas, à ce stade, dire quel était le lien entre ces trois personnes. Les investigations devront aussi confirmer s'il s'agit ou non d'un crime passionnel.
L'auteur présumé n'était en tout cas pas connu des services de police. Il avait déposé une demande d'acquisition d'arme qui lui avait été accordée. A l'heure actuelle, aucun achat d'arme à feu n'est enregistré auprès de la police cantonale.