Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vers un passage de 7 à 5 conseillers communaux à Isérables?

Le conseil communal veut diminuer le nombre d'élus pour faire face à la crise des vocations en politique. La population se prononcera le 9 juin prochain.

Sandrine Rovere
Sandrine Rovere, Rédaction Rhône FM
11 avr. 2024, 10:17
/ Màj. le 11 avr. 2024 à 14:15
Des panneaux pour les sentiers de randonnees indiquent la direction de La Tzoumaz et d'Isérables
Des panneaux pour les sentiers de randonnees indiquent la direction de La Tzoumaz et d'Isérables © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Isérables songe à diminuer le nombre de ses conseillers municipaux. Le village envisage de passer de sept à cinq représentants au sein de l'exécutif. La population se prononcera sur ce sujet en votation populaire le 9 juin prochain.

Le village souffre depuis de nombreuses années d'un manque de candidats pour renouveler ses autorités. Le président Régis Monnet estime que le travail pourrait être fait avec cinq personnes, moyennant quelques ajustements. Une séance publique avec la population autour de cette question est organisée le 4 mai prochain.  

Isérables pourrait aussi se doter d'un conseil bourgeoisial séparé. La récolte de signatures est en cours. Il faut convaincre un cinquième des bourgeois, soit une centaine de personnes, d'ici au début mai. En cas de succès, l'objet serait aussi soumis au peuple le 9 juin prochain. Si la population accepte ces changements, ceux-ci seraient introduits dès le début de la nouvelle législature, le 1er janvier 2025.

SR/c
Tags de l’article
Valais Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia