Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vérossaz : aucun des conseillers communaux ne se représente en octobre

Du changement à l'exécutif de Vérossaz : aucun des élus ne se représentera lors des élections d'octobre prochain. Ils évoquent une charge de travail trop lourde et un système de milice qui atteint ses limites.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
10 avr. 2024, 07:29
/ Màj. le 10 avr. 2024 à 12:15
Aucun des élus municipaux ne se représentera.
Aucun des élus municipaux ne se représentera. © Valais 4 You

A Vérossaz, les cartes devront être rebattues lors des prochaines élections municipales. Aucun des conseillers communaux ne se représentera lors des élections d'octobre. 

Les trois élus du Centre, dont la présidente Murielle Favre-Torelloz, future première citoyenne du canton, ainsi que les deux PLR, ont décidé de stopper leur engagement au sein de l'exécutif à la fin de la législature. Ils estiment - et surtout elles estiment, puisque quatre des cinq municipaux sont des femmes - que la charge de travail est trop importante et que le système de milice a atteint ses limites.

Lundi soir, lors d'une assemblée citoyenne, un groupe "Ensemble pour Vérossaz" a proposé de passer au système majoritaire afin de préparer une liste unique d'Entente. Si 125 signatures sont récoltées d'ici le 1er mai, les Véroffiards devront voter le 9 juin sur un changement de système électoral dès cet automne.

Tags de l’article
Valais Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia