Valais : la lutte contre les excès de bruit et la conduite dangereuse se poursuit
Les autorités valaisannes poursuivent leur combat contre les comportements routiers à risque et les problèmes de bruit liés à des modifications sur les véhicules. Elle privilégie la prévention, mais n'hésite pas à sévir en cas de besoin, particulièrement en ce qui concerne les chauffards.

La police cantonale valaisanne lutte toujours contre les comportements routiers qui représentent un danger pour les autres usagers, et les nuisances sonores qui émanent de modifications techniques illicites sur les véhicules.
En juin et juillet, deux contrôles ont été organisés dans le Valais central et le Bas-Valais, explique la Police cantonale dans un communiqué ce mercredi. Au total, 47 procès-verbaux et amendes d'ordre ont été délivrés lors de ces contrôles.
La Police cantonale rappelle qu'en matière de circulation, elle privilégie la prévention, mais que les chauffards doivent s'attendre à une répression ciblée à leur égard. Les contrôles techniques et de vitesse peuvent avoir lieu sur l'ensemble du canton, à toute heure et n'importe quel jour, précise-t-elle encore.