Urs Juon est le nouveau président de "Die Mitte Oberwallis"
Les "noirs du Haut" ont élu un nouveau président pour succéder à la désormais conseillère d'Etat Franziska Biner. Urs Juon a été élu à l'unanimité par les membres du Centre du Haut-Valais, mercredi soir, à Brig-Glis.

Urs Juon est le nouveau président du parti "Die Mitte Oberwallis", Le Centre du Haut-Valais.
Comme le recommandait la commission de sélection, il a été élu à l’unanimité mercredi, à Brig-Glis, lors de l’assemblée générale des "noirs du Haut". Urs Juon possède une solide expérience politique aussi bien au niveau communal que cantonal, puisqu’il a été président de la commune de Törbel durant douze ans jusqu’à la fin 2024 et qu’il est député au Grand Conseil valaisan depuis 2017.
Urs Juon reprend un parti en grande forme.
Die Mitte Oberwallis, c'est : une conseillère d'Etat, Franziska Biner, un conseiller aux Etats, Beat Rieder et un conseiller national chef de groupe qui s'apprête à reprendre samedi les rênes du parti national, Philipp Matthias Bregy.
Première formation politique du Haut-Valais, Die Mitte Oberwallis dépêche également une délégation de 13 députés à Sion contre 7 au parti frère et concurrent, NEO.
Le nouveau président dispose d'un peu plus de deux ans pour préparer les élections fédérales 2027. L'un des enjeux majeurs pour Die Mitte Oberwallis sera de se maintenir au Conseil des Etats, sachant que Beat Rieder s'en ira.
On parle beaucoup d'Aron Pfammatter, actuel chef de groupe au Grand Conseil, pour lui succéder. Mais pour Urs Juon, il ne faut pas brûler les étapes et "discuter tranquillement".