Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Unia appelle les entreprises à respecter les mesures pour protéger la santé des travailleurs

En ces temps de canicule, il est important de respecter certaines mesures pour protéger les travailleurs de la chaleur, rappelle le syndicat Unia. Il y sera attentif, via une présence accrue sur les lieux de travail.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
29 juil. 2024, 09:37
/ Màj. le 29 juil. 2024 à 16:15
L'hydratation est l'un des premiers réflexes à adopter pour limiter les effets de la canicule. (photo d'illustration)
L'hydratation est l'un des premiers réflexes à adopter pour limiter les effets de la canicule. (photo d'illustration) © KEYSTONE / FRANCESCA AGOSTA
Ces prochains jours, sur la base d'un avis de canicule de degré 3 émis par Météosuisse, les températures vont être très élevées en Valais. Elles pourront atteindre jusqu'à 35 degrés. Afin de protéger la santé des travailleurs particulièrement exposés à la chaleur, comme ceux de la construction et du génie civil, le syndicat Unia appelle les entreprises à appliquer les mesures spécifiques contenues dans le plan canicule élaboré par le canton en collaboration avec les partenaires sociaux, explique-t-il dans un communiqué envoyé ce lundi matin.


Parmi ses recommandations, le syndicat cite le démarrage du travail plus tôt dans la journée, l'exécution des travaux lourds et pénibles dans la matinée ou encore l'adaptation les tâches et les cadences. 


Unia Valais a pris part à l'élaboration du plan canicule cantonal et le syndicat sera "particulièrement attentif à son application par les entreprises", par une présence accrue sur les lieux de travail, précise-t-il encore.
C/LP
Tags de l’article
Valais Social
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia