Une vingtaine de personnes évacuées à Viège suite à un incendie
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de la Bahnhofstrasse, à Viège, durant la nuit de mardi à mercredi. Environ 20 personnes ont dû être évacuées. Deux d'entre elles ont été transportées à l'hôpital pour un contrôle.

Une vingtaine de personnes ont été évacuées durant la nuit de mardi à mercredi, à Viège, en raison d’un incendie. La police cantonale a été informée d’un départ de feu dans un immeuble de la Bahnhofstrasse à 2h30 du matin.
Outre, la Police cantonale, l'Organisation Cantonale Valaisanne des Secours a été mobilisée avec plusieurs ambulances du service sanitaire du Haut-Valais et d'un médecin urgentiste. Les sapeurs-pompiers de Viège, de Brigue et de la Lonza ainsi que la police régionale de Viège sont également intervenus.
L’incendie a pu être maîtrisé à 4h30 et définitivement éteint à 7 heures, nous a indiqué le porte-parole de la police cantonale Stève Léger. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital pour un contrôle.
Dans un communiqué, la police précise encore qu'une enquête visant à déterminer les circonstances exactes de l'incendie a été ouverte par le Ministère public.