Une résidence artistique pour les artistes amateurs de la région
Une résidence artistique sera organisée par une association en septembre prochain à Arbaz. C’est l’un des seuls projets de ce type qui s’adresse aux jeunes artistes amateurs. Six places sont disponibles.

Une résidence artistique sur 4 jours à Arbaz. C’est ce qui est organisé par ECCE, une association valaisanne qui soutient les artistes amateurs romands. L’objectif : leur offrir une plateforme pour exprimer leur voix, faire reconnaître leur travail, et peut-être leur donner l’envie de se lancer professionnellement.
La résidence artistique aura lieu du 4 au 7 septembre prochain au Centre culture d’Arbaz. Pour un montant 100 francs, les participants sont hébergés et nourris pendant ces quatre jours.
L’idée est issue d'un projet mené par trois travailleuses sociales. Elle a ensuite été reprise par l'association, explique Lea Coulon, présidente d’ECCE et travailleuse sociale.
Tout type d'art
Il existe peu de possibilités pour les artistes romands, en particulier les amateurs de se retrouver, selon Lea Coulon. C'est certainement ce qui explique le succès de cette résidence. "Les deux premières ont affiché complet", se réjouit-elle.
Le projet s’adresse à des jeunes de la région qui pratiquent tout type d’art. A noter qu'il reste encore des places pour la résidence de septembre prochain.