Une nouvelle auberge de jeunesse va ouvrir ses portes à Martigny
Martigny annonce l'ouverture d'une auberge de jeunesse sur ses terres. Édifice historique datant de 1645, le "Bâtiment de l'Horloge" ouvrira ses portes aux voyageurs en février 2025.

Une nouvelle auberge de jeunesse s'installe à Martigny dans un bâtiment historique. Nouvelle venue dans le réseau des Auberges de Jeunesses Suisses, elle ouvrira ses portes le 28 février de l'année prochaine, annoncent la ville de Martigny et le réseau des Auberges de Jeunesse Suisses dans un communiqué.
L'auberge se trouve dans le "Bâtiment de l'Horloge", un édifice historique situé dans le quartier de Martigny-Bourg datant de 1645, qui a servi de salle communale, d'école et de logement pour militaires. La bâtisse était en travaux depuis deux ans. Elle abrite maintenant 48 lits, répartis en chambres doubles et familiales, toutes équipées d'une salle de bain.
La ville de Martigny précise que la réalisation de l'auberge de jeunesse martigneraine n'aurait pas été possible sans le don généreux de Léonard Gianadda. Celui-ci avait pris en charge le financement complet de la transformation du Bâtiment de l'Horloge.
Martigny reste propriétaire de l'immeuble, mais les Auberges de Jeunesses Suisses seront les exploitant de l'établissement.