Une fréquentation record pour la 20ème année de RegionAlps
La société RegionAlps annonce un bon exercice 2023. Une ligne en particulier a connu une hausse de fréquentation importante.

Le trafic ferroviaire valaisan a connu une fréquentation record pour la deuxième année consécutive, annonce la société RegionAlps dans un communiqué. Celle-ci précise que la ligne St-Gingolph-Brigue a connu une hausse de la fréquentation particulière, avec près de 20% de voyageurs-kilomètres en plus.
Plus de 11,3 millions de clients ont utilisé ses lignes de transport régional voyageur l'an dernier. Un chiffre qui garantit «un résultat financier sain, avec un taux d'autofinancement important», selon la société. Le chifre d'affaires dépasse les 54,5 millions, et l'excédent de 4,3 millions a été attribué aux réserves selon le Codes des obligations et la Loi sur les transports de voyageurs (LTV).
L'année 2023 marque aussi le jubilé des 20 ans de la société RegionAlps, qui a organisé divers événements pour l'occasion. Des actions de remerciements pour la clientèle de l'entreprise ont été mises en place dans les gares régionales de Monthey, Evionnaz, Sembrancher, Saxon, Salgesch et Raron.
RegionAlps est une filiale CFF, avec la participation des Transports de Martigny et Régions et du Canton du Valais. L'entreprise exploite le trafic ferroviaire régional entre St-Gingolph - Brigue, et Martigny - Le Châble/Orsiède. Elle possède également des lignes de bus entre Loèche et Viège.