Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Une année record pour la Société de la Télécabine de Vercorin SA

Télévercorin a connu une fréquentation record lors de son exercice 2023/2024. La société a dévoilé les derniers chiffres lors de son assemblée générale ce vendredi soir. La présidente du Conseil d’administration Anne-Laure Vaudan se dit très satisfaite.

Contenu audio
Lauriane Pipoz
Lauriane Pipoz, Rédaction Rhône FM
21 sept. 2024, 13:29
/ Màj. le 21 sept. 2024 à 18:45
TéléVercorin a connu de très bons chiffres lors de son exercice 2023/2024.
TéléVercorin a connu de très bons chiffres lors de son exercice 2023/2024. © Vercorin

La présidente du Conseil d'administration de la Société de Télécabine de Vercorin SA (TVSA) a le sourire. TVSA a connu une fréquentation record tant en été 2023 que durant l'hiver 23/24. Elle a dévoilé ses derniers chiffres lors de son assemblée générale ce vendredi soir, à Vercorin.

Le nombre de premiers passages a augmenté tant durant la saison chaude qu’en hiver. Télévercorin a enregistré près de 43'000 premiers passages, soit une hausse de plus de 9%, lors de l’été 2023, tandis que plus de 125'000, soit plus de 3%, ont été décomptés pendant la saison froide. Les comptes présentent un chiffre d'affaires total en augmentation, à 7'185'121 francs, contre 6'678'689 francs lors de l'exercice précédent.

Pour sa première année à la tête du Conseil d’administration, Anne-Laure Vaudan se dit donc "très satisfaite". La fréquentation record du domaine skiable de Vercorin s'explique par plusieurs facteurs, selon elle.

Pour améliorer encore ces chiffres, TVSA, accompagné des autres acteurs touristiques de la région, a misé sur un outil : un sondage de satisfaction mené auprès des clients. C’est la première fois qu’une enquête de ce type, sous forme digitale, est conduite à Vercorin. Plus de 1000 personnes y ont participé le printemps dernier. Avec des résultats très satisfaisants, selon Anne-Laure Vaudan.

Parmi les points à travailler, le nombre de places de parking par exemple, ou l'offre de restauration, qui pourrait être plus diversifiée. Des éléments qui devraient être améliorés, assure Anne-Laure Vaudan.

Lauriane Pipoz
Tags de l’article
Valais Suisse Economie Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia