Un Valaisan à la tête du Club Alpin Suisse
Lors de l’assemblée des délégués, qui s’est tenue ce week-end, Marco Dirren a été élu président du Comité central du Club Alpin Suisse CAS. Dans le même temps, les comptes annuels ainsi que le rapport annuel 2024 ont été approuvés.

Marco Dirren a été élu samedi 14 juin à Berne nouveau président du Comité central du Club Alpin Suisse. Il succède ainsi à Stefan Goerre qui a décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat.
Membre de la section de Zermatt mais domicilié à Rotkreuz Marco Dirren l'a emporté face à Thomas Kühne, membre du Comité central.
Marco Dirren s’engage activement comme chef de courses d’été dans sa section et pratique également régulièrement le ski et l’alpinisme à titre privé. "Grâce à son expérience en tant que CFO dans de grandes entreprises en Suisse et à l’étranger, ainsi qu’à sa fonction d’administrateur au sein de BLS SA, M. Dirren apporte ses compétences en leadership et la vision stratégique nécessaires pour ce poste", a déclaré le président sortant après l’élection.
Le CAS revient sur une année 2024 "couronnée de succès"
L’année écoulée a été positive pour le CAS à bien des égards. Fin 2024, l’association comptait 176'893 membres, soit une croissance nette de 2167 membres. Parallèlement, le CAS a enregistré dans ses 152 cabanes plus de 360'000 nuitées, ce qui constitue la quatrième meilleure année de son histoire.