Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un tir de loup est ordonné dans le Haut-Valais

L'autorisation est valable durant 60 jours dans la région de Sonnenberge-Lötschental, indique le canton dans un communiqué.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
25 juin 2025, 11:15
/ Màj. le 25 juin 2025 à 14:01
Les organisations de défense de l'environnement renoncent au référendum contre la loi sur la chasse, estimant la coexistence entre loups et humains possible (Photo d'illustration).
Les organisations de défense de l'environnement renoncent au référendum contre la loi sur la chasse, estimant la coexistence entre loups et humains possible (Photo d'illustration). ©KEYSTONE/DPA/INGO WAGNER

Le chef du Département de l’économie et de la formation, Christophe Darbellay, a ordonné le tir d'un grand prédateur dans la région de Sonnenberge-Lötschental. La décision est publiée ce mercredi dans le Bulletin officiel.   

L'animal a tué 12 animaux de rente sur un alpage non protégeable. Les conditions sont donc réunies pour ordonner le tir selon l’ordonnance révisée de la loi fédérale sur la chasse entrée en vigueur le 1er février 2025, indique le canton dans un communiqué. 

Cette autorisation de tir est valable durant 60 jours,ou aussi longtemps que des animaux de rente se trouvent dans le périmètre de tir et que le potentiel de dommages subsiste.

SR/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia