Un taux de chômage stable, mais une tendance à la hausse qui se poursuit en Valais
En août, le chômage valaisan est resté stable à 2,8 %, avec 109 demandeurs d’emploi de plus qu’en juillet. Sur un an, il grimpe de 18,4 %, une hausse qui s’inscrit dans une tendance récente, bien que le taux reste bas sur 15 ans.

5’140 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement valaisans à la fin août : c’est 109 de plus que le mois précédent. Par rapport au mois de juillet, le canton a vu son taux de chômage se stabiliser à 2.8%, soit au même niveau que le taux national. La situation diffère quelque peu selon les régions. Un taux de chômage stable est observé dans le Haut-Valais alors que le Valais Central et le Bas-Valais enregistrent une légère hausse de 0,1 point de pourcentage.
Par rapport à la même période de l’an dernier, le chômage a augmenté de 18.4% en Valais, ce qui représente 797 chômeurs supplémentaires. Cette progression suit la tendance à la hausse de ces derniers mois. Au regard de ces 15 dernières années, le taux de chômage se situe cependant toujours à un bas niveau, selon le bulletin mensuel de l’Etat du Valais.