Un nouvel agent à quatre pattes pour la police régionale des villes du centre
Après un an de formation, Riko a pu rejoindre les rangs des forces de l'ordre. Sa mission: lutter contre les stupéfiants.

Un nouvel agent très spécial pour la police régionale des villes du centre. Riko a officiellement rejoint les rangs des forces de l’ordre le 13 octobre dernier après une formation d’une année.
En compagnie de son maître-chien Patrick Chammartin, le spinger spaniel anglais a réussi l’examen opérationnel dans le domaine des stupéfiants conduit par la Fédération suisse des conducteurs de chiens de police. Riko est désormais officiellement habilité à travailler sur le terrain. Il collaborera également avec la police cantonale dans le cadre de missions spécifiques, indique la PRVC dans un communiqué.
L’actuel chien de police des forces de l’ordre des villes du centre, un berger belge malinois, sera prochainement mis à la retraite. « Dans sa vision axée sur la police de proximité et le contact avec la population, la PRVC a porté son choix sur un chien de chasse pour le remplacer », indique-t-elle dans son communiqué.