Un nouveau président à la tête de la faîtière du bois Lignum Valais-Wallis
Vincent Riesen a été élu président de Lignum Valais-Wallis, ce jeudi, en l'assemblée générale de la faîtière du bois. Il succède ainsi à Thomas Egger, qui avait réuni les deux associations de l'économie du bois du Haut et du Bas Valais, auparavant séparées, et qui les a présidées depuis lors pendant

Lignum Valais-Wallis tient son nouveau président. A la barre depuis quatre ans, Thomas Egger ne s'est pas représenté pour un nouveau mandat. Les membres de la faîtière, réunis ce jeudi en assemblée générale à Visperterminen, ont porté leur choix sur Vincent Riesen, directeur de la Chambre valaisanne de commerce et d'industrie.
A charge désormais du Sédunois de développer les multiples possibilités d'utilisation du bois et de promouvoir ainsi la construction en bois indigène, l'un des objectifs principaux de Lignum Valais-Wallis.
La faîtière née le 1er janvier 2021 de la fusion des anciennes associations du Valais francophone et du Haut-Valais regroupe quelque 450 entreprises qui occupent 3'900 employés et 410 apprentis. Elle pèse environ 225 millions de francs en masse salariale.
Passation de pouvoir entre Vincent Riesen (à g.) et Thomas Egger pour la conduite de Lignum Valais-Wallis
