Un monstre dangereux en Valais ? Des fausses affiches du service de la chasse placardées
Les affiches du Service de la chasse, de la pêche et de la faune ont interpellé plusieurs passants à Sierre.

Les affiches placardées dans plusieurs lieux de la Ville de Sierre ont tout de vrais documents : logo du canton, adresse du Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF) et écriture similaire aux documents officiels de l'Etat du Valais. L'affiche concerne le monitoring des grands prédateurs. Sauf que le document est totalement faux. Il indique que le SCPF recherche les indices de présence d'un monstre dangereux dans la région, et que des pièges photographiques sont utilisés.
La fausse affiche informe également sur ce monstre dangereux : le Stollenwurm. Il s'agirait d'un lézard d'environ deux mètres avec une tête de chat. Des traces de peaux mortes et de verres brisés peuvent être trouvées à proximité et autour de la ville, précise toujours ce faux document.
Contacté, le Service de la chasse, de la pêche et de la faune confirme avoir eu écho de la présence de ces fausses affiches. "Elles n'ont bien évidemment pas été réalisées par notre service", indique Sven Wirthner, adjoint au chef du service. "Ce sont des affiches sauvages", poursuit-il. Et de rassurer la population : "Le monstre n'existe pas".