Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un exercice 2024/25 record pour les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal

Réunies en Assemblée générale ce samedi, les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal ont dressé le bilan de l'exercice écoulé : des records presque à tous les niveaux et l'annonce de la prolongation du partenariat avec Camille Rast.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
30 août 2025, 16:00
/ Màj. il y a 10 jours
L'exercice 2024/25 des Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal a, entre autres, été marqué par le lancement de la cabine "Alpine Top2, totalement en verre, durant l'été 2024.
L'exercice 2024/25 des Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal a, entre autres, été marqué par le lancement de la cabine "Alpine Top2, totalement en verre, durant l'été 2024. © Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal

Les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal ont tenu leur assemblée générale ce samedi après-midi. L'occasion pour son comité de revenir sur l'exercice écoulé.

Dans son rapport d'activité, il indique que l'été 2024 a été caractérisé par la livraison de la nouvelle cabine baptisée Alpine Top, totalement en verre. Mais aussi par la première saison estivale du restaurant de l’Espace Weisshorn. Deux nouveautés qui ont boosté la fréquentation de la station. L’exploitation estivale se résume d'ailleurs en une augmentation de la fréquentation des installations de 7,7% pour culminer à un nouveau record de 84’207 clients. Mais aussi à des recettes en hausse de 66% au niveau de la restauration. La fréquentation des hôtels a toutefois diminué de 10,7% à cause des conditions météo du début de saison.

L'hiver 2024-2025, pour sa part, a été marqué par un fort ensoleillement, surtout en montagne, et un faible enneigement, avec des exceptions, indique le rapport d'activité. L’ouverture au public a représenté 136 jours, soit un de plus que lors de la saison 2023-2024, et la fréquentation a augmenté de 2,4% pour établir, là encore, un nouveau record à 551'723 visiteurs. Les recettes pour la restauration (+7%) et l'hôtellerie (+2%) étaient aussi en hausse.

Le chiffre d'affaires pour l'exercice 24/25 atteint donc un nouveau record de 35'038'347 francs, en hausse de 2%. En lui soustrayant les charges, les résultats d'exploitation, les intérêts et impôts ainsi que le cashflow, la société arrive à un bénéfice de 17'554 francs. 

Prolongation du partenariat avec Camille Rast

Au niveau des projets, la construction de la nouvelle boutique de l’Espace Weisshorn s’est terminée durant la deuxième moitié du mois de juin de cette année, informe le comité. En outre, mentionnons encore l’installation de 4 appareils servant à déclencher les avalanches au sommet du télésiège de la Tsarva, en cours de réalisation. Ceux-ci devraient être opérationnels dès l’hiver 2025-26.

En termes de perspectives enfin, la société entend soutenir plusieurs athlètes, qu'ils ou elles évoluent en ski alpin, en ski ou snowboard freeride, en skicross, en vélo enduro ou en course à pied. Le comité des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal a d'ailleurs profité de l'AG pour annoncer la prolongation du contrat de partenariat avec Camille Rast pour les deux prochaines saisons d’hiver. 

LP/c
Tags de l’article
Valais Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia