Un collège d'experts indépendants mandaté par la CGN après l'accident du "Simplon"
Le conseil d'administration de la CGN veut faire la lumière sur les circonstances qui ont abouti à l'accident qui a fortement endommagé le bateau Belle Epoque.

Un groupe d'experts indépendants chargé de faire la lumière sur les circonstances qui ont entouré l'accident du navire "Simplon" de la CGN, la compagnie générale de navigation sur le lac Léman. Le bateau à vapeur Belle Epoque a été fortement endommagé à la fin mars, alors qu'il était amarré à Cully pendant une tempête.
Le conseil d'administration de la compagnie dit vouloir établir avec précision l'enchaînement des événements et les processus décisionnels ayant conduit à cette crise. Il a donc mandaté un collège d'experts indépendants, composé de l'ancien juge d'instruction et ancien chef de la police cantonale vaudoise Jacques Antenen, du navigateur Christian Wahl et de l'expert en navigation Jean-Pierre Mortreux.
Le conseil d'administration veut ainsi établir les responsabilités et tirer de cet accident les conséquences nécessaires afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Il précise aussi vouloir réparer et remettre en service le "Simplon", icône de la flotte historique de la CGN.