Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un Américain à la tête des remontées mécaniques de Crans-Montana

Dernière assemblée générale à la tête des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona ce vendredi pour Philippe Magistretti. Après 14 ans de présidence, il a cédé sa place à Mike Goar, responsable pour la Suisse de Vail Resorts, le groupe américain qui a racheté CMA.

Contenu audio
Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM
19 janv. 2024, 18:19
/ Màj. le 19 janv. 2024 à 22:15
Philippe Magistretti et Mike Goar, son successeur à la tête du Conseil d'Administration de CMA
Philippe Magistretti et Mike Goar, son successeur à la tête du Conseil d'Administration de CMA

"C’est une assemblée générale extraordinaire "extraordinaire"  aujourd’hui pour CMA", c’est par ces mots que Philippe Magistretti a ouvert sa dernière séance à la tête des Remontées Mécaniques de Crans-Montana Aminona ce vendredi.

Mike Goar succède à Philippe Magistretti à la tête du Conseil d'Administration de CMA

Les actionnaires de la société étaient convoqués au Centre des Congrès "Le Régent", pour ratifier la vente du domaine skiable au groupe américain  Vail Resorts. Il s’agissait notamment de changer les statuts, mais aussi et surtout d’élire un nouveau Conseil d’Administration. 

À la présidence, Philippe Magistretti a été remplacé par Mike Goar, responsable de Vail Resorts pour la Suisse et directeur général d'Andermatt-Sedrun Ski Arena. Il a aussi géré Park City, l’une des plus grandes stations des Etats-Unis. L’Américain originaire de l’Utah, qui cumule 40 ans d’expérience dans le ski, se réjouit des nouveaux défis à relever à Crans-Montana.

Au sein du Conseil d’Administration de CMA, Mike Goar sera accompagné de trois autres collaborateurs du groupe Vail Resorts, mais aussi d’un représentant local en la personne du président de Crans-Montana Nicolas Féraud. Cette dernière nomination a été jugée essentielle aussi bien par les représentants de la destination que par les acheteurs.

Les changements opérés au sein du Conseil d’Administration de CMA entreront en vigueur lors de la clôture effective de l’acquisition du domaine skiable de Crans-Montana par Vail Resorts. Celle-ci est espérée pour fin février.

L'interview du nouveau président de CMA Mike Goar

Rhône FM : Mike Goar, vous êtes le nouveau président du Conseil d’Administration de CMA. Quel est votre sentiment suite à cette nomination ?

MG : Je suis vraiment impatient. Alors bien sûr, tout cela est encore soumis à la clôture effective de l'acquisition, mais oui, je suis ravi d'être ici, de rejoindre l'équipe de Crans-Montana et de nouer des relations et des liens avec elle. C’est une perspective très réjouissante pour moi. 

Rhône FM : Quels sont les grands défis que vous aurez à relever à Crans-Montana ?

MG : Le plus grand challenge qui m’attend est en fait le même que dans les autres destinations que nous avons acquises. En fait, ce n’est pas vraiment un défi, mais faire connaissance avec la communauté et les employés de la station doit rester une priorité.  

Nous avons clairement de l'expérience dans l'exploitation des stations de ski, mais notre plus grand succès a toujours été, je pense, de prendre le temps d'écouter et d'apprendre à connaître nos parties prenantes et nos partenaires, en arrivant dans une nouvelle destination. Voilà donc le travail le plus important qui nous attend maintenant. 

Rhône FM : Vous avez annoncé vouloir rendre l’expérience des employés et des usagers de CMA exceptionnelle. Est-ce que, pour cela, vous envisagez déjà certains changements importants ?

MG : Je ne prévois pas de changements significatifs, mais je ne peux pas vraiment me prononcer avant d'être réellement ici à Crans-Montana. Je suis sûre que l’équipe actuelle fait un travail formidable et j’ai hâte de travailler avec elle, mais je dois aussi apprendre à la connaître. Je sais que la station de Crans-Montana est ravie de s'associer avec nous, d'entretenir une relation solide, et tout ça, c’est vraiment positif. 

Rhône FM : Le président de Crans-Montana Nicolas Féraud a été porté ce vendredi matin au Conseil d’Administration. De quel œil voyez-vous cette nomination ?

MG : Je réjouis vraiment de pouvoir collaborer avec lui. C’est vraiment très important d’avoir de bonnes relations avec les locaux et ce sera le premier travail que nous ferons lorsque nous serons ici : travailler avec les communes, les membres du Conseil d'Administration, les autres parties prenantes de la station et les employés de CMA. C'est notre grande priorité.

ED
Tags de l’article
Valais Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia