Tunnel de Riddes : la commune annonce déployer les alternatives pour rallier Isérables et la Tzoumaz
Cadence du téléphérique au quart d'heure, liaisons en bus assurées, nouveaux parkings : Riddes annonce un déploiement d'alternatives pour rejoindre Isérables et la Tzoumaz, suite à l’effondrement du tunnel de Becque samedi dernier.

Canton, communes et transports publics se plient en quatre pour assurer l'accès à Isérables et La Tzoumaz. L'effondrement du tunnel de la Becque, entre Riddes et la station, survenu samedi, a causé de lourdes perturbations du trafic. Itinéraire modifié, fermeture aux poids lourds, engorgement du village d'Isérables.
La commune de Riddes annonce la mise en place de solutions supplémentaires pour relier la plaine à la montagne, en plus des déviations pour les transports individuels. La cadence du téléphérique pour Isérables se voit doublée. Une correspondance entre Isérables et la Tzoumaz sera garantie par Car postal. Des parkings supplémentaires ont été mis à disposition à Riddes.
Concernant le sinistre, la commune décrit une situation complexe, au vu de l'instabilité potentielle de la zone aux abords du tunnel. Le balayage de la chaussée devra passer par des travaux de sécurisation en amont.