Trois détenus ont tenté de s'évader de la prison de Sion
Trois détenus de la prison de Sion ont tenté de prendre la poudre d’escampette ce dimanche matin, dans des circonstances qui restent à établir. L'intervention s'est terminée peu avant midi et a nécessité l'engagement de 35 agents de police et de spécialistes du groupe de négociation.

Les détenus sont parvenus vers 08h20 ce dimanche à monter sur le toit de l'établissement, dans le but de tenter une évasion, indique dimanche la police cantonale valaisanne. La capture de ces derniers a nécessité un important dispositif policier.
L'intervention s'est terminée peu avant midi et a nécessité l'engagement de 35 agents de police et de spécialistes du groupe de négociation, du groupe d’intervention ainsi que de l’unité cynophile. Les trois détenus ont pu être interpellés. Deux d'entre eux ont été blessés et ont été conduits à l'hôpital par ambulance.
Les détenus se trouvaient en détention depuis quelques mois, précise la police. La population n'a à aucun moment été mise en danger. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de clarifier les circonstances de la tentative d'évasion.