Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Trois chauffards pincés à plus de 140 km/h au lieu de 80 en Valais

Trois chauffards ont été pincés à plus de 140 km/h sur des tronçons limités à 80 au mois de mai dans le Haut-Valais. Ils s'exposent à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison et à un retrait de permis d’au moins deux ans, indique mercredi la police cantonale.

Fond Neutre photo
News ATS, Rédaction Rhône FM
28 mai 2025, 07:40
/ Màj. le 28 mai 2025 à 11:15
La police cantonale valaisanne appelle les usagers de la route "à faire preuve de responsabilité et de prudence" à la veille du week-end prolongé de l'Ascension (image d'illustration). KEYSTONE/GAETAN BALLY
La police cantonale valaisanne appelle les usagers de la route "à faire preuve de responsabilité et de prudence" à la veille du week-end prolongé de l'Ascension (image d'illustration). KEYSTONE/GAETAN BALLY © KEYSTONE

Un automobiliste portugais de 33 ans a été contrôlé à 148 km/h le 24 mai à Niedergesteln. Le même jour, un motard suisse de 58 ans a été pincé à 147 km/h sur la route du col du Simplon, énumère la police dans un communiqué. Leurs permis de conduire ont été retirés sur place.

Le 3 mai, un automobiliste allemand de 60 ans avait été flashé à 144 km/h à Obergesteln. Il s'est vu notifier une interdiction de conduire sur le territoire suisse avant de devoir s'acquitter d'une amende de plusieurs milliers de francs. Les trois chauffards ont fait l'objet d'une dénonciation au Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu'auprès du Ministère public.

La police cantonale rappelle que ces excès de vitesse mettent gravement en danger la vie des autres usagers de la route. "A l'aube du week-end prolongé de l'Ascension, (elle) appelle les usagers de la route à faire preuve de responsabilité et de prudence", conclut le communiqué.

News ATS
Tags de l’article
Valais Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia