Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Trient : un randonneur fait une chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres

La victime, un Suisse de 57 ans, a fait une chute d'environ 30 mètres sur l'arête est de la Point du Midi. Son corps a finalement pu être retrouvé mercredi matin.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Keystone-ATS
11 juil. 2024, 07:21
/ Màj. le 11 juil. 2024 à 12:15
2024-07-10_Trient_PolcantVS
© Police VS

Un randonneur suisse de 57 ans a fait une chute d'environ 30 mètres mardi sur le versant nord de l'arête est de la Pointe du Midi, près de la commune de Trient. Il a été mortellement blessé.

Vers 13h00 mardi, deux randonneurs se déplaçaient en direction du vallon des Grands Dessus. Parvenus à la hauteur du lac "Vers la Goille", à une altitude d’environ 2430 mètres, l’un d'eux a décidé de grimper seul en direction de la Pointe du Midi, indique la police cantonale dans un communiqué. Ne le voyant pas revenir, son amie a alerté les secours vers 17h30.

Des recherches ont alors immédiatement été menées par la police cantonale, aidée par Air-Glaciers, les forces aériennes suisses, le Secours régional, ainsi que trois chiens de recherche. Le randonneur a finalement pu être localisé mercredi matin, en contrebas du versant nord, à quelque 2500 mètres d'altitude. L'équipage n'a pu que constater son décès. Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale.

Keystone ATS
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia