Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Test des sirènes ce mercredi dans toute la Suisse

Le test annuel des sirènes aura lieu dans toute la Suisse ce mercredi 4 février 2026. L’événement sera aussi l’occasion de tester la diffusion de messages via l’application Alertswiss. A cette occasion, la population n’est pas appelée à prendre des mesures de protection particulière.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
03 févr. 2026, 10:43
/ Màj. il y a 10 heures
Chaque année, le premier mercredi de février, la Suisse teste ses 5000 sirènes, dont 332 se trouvent en Valais.
Chaque année, le premier mercredi de février, la Suisse teste ses 5000 sirènes, dont 332 se trouvent en Valais.

Le test annuel des sirènes aura lieu demain dans toute la Suisse. Mené à intervalles réguliers, ce test permet de s’assurer du bon fonctionnement des quelque 5’000 sirènes installées dans tout le pays. Elles sont 332 en Valais. Le canton du Valais annonce que l’opération aura lieu entre 13h30 et 16h30. Parallèlement à l’alarme générale, chaque canton diffusera une notification de degré « Information » via l’application Alertswiss. 

La population n’est pas appelée à prendre des mesures de protection particulière. En revanche, si l’alarme générale retentit en dehors d’un test annoncé, cela signifie que la population est menacée. Dans ce cas, chacun est invité à écouter la radio ou à s’informer sur les canaux d’Alertswiss, à suivre les instructions des autorités et à informer ses voisins. L’alarme eau signifie un danger imminent pour la population des zones à risque situées en aval des barrages, laquelle doit donc immédiatement quitter la zone menacée.

D’autres informations et consignes de comportement sont disponibles sur le site internet du Service de la sécurité civile et militaire (SSCM), d’Alertswiss et aux pages 680 et 681 du télétexte de la RTS.

AC/c
Tags de l’article
Valais Société
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia