Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Swiss Peaks Resorts lance un nouveau complexe de vacances à Hérémence

C'est le troisième projet développé en quelques années par le groupe en Valais. Il en a encore d'autres en préparation.

Contenu audio
Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
22 déc. 2024, 18:39
/ Màj. le 23 déc. 2024 à 08:15
Le nouveau complexe de Swiss Peak Resorts à Hérémence
Le nouveau complexe de Swiss Peak Resorts à Hérémence © Swiss Peak Resorts

Ce nouveau projet comprend 78 appartements de vacances pour un total de 434 lits, a annoncé en fin de semaine le groupe valaisan dans un communiqué. C'est la troisième résidence de ce type que l'entreprise développe depuis son tout premier projet, en 2017 à Vercorin. Il dispose désormais de près de 500 appartements en Valais mais aussi dans les Grisons ou dans l'Oberland bernois. 

Pour son directeur Sébastien Travelletti, cette réussite s'explique surtout par le concept proposé par Swiss Peaks Resorts: des appartements de vacances avec service hôtelier. Le modèle, bien connu en France, était encore peu répandu en Suisse il y a quelques années. Or il séduit surtout des hôtes étrangers, selon Sébastien Travelletti. Son interview:

 

Saison d'été encore compliquée

A Hérémence, les réservations sont bonnes: la semaine de Nouvel An est complète, celle de Noël est en bonne voie. De manière générale, la saison d'hiver présente de bonnes perspectives, selon le directeur de Swiss Peak Resorts. Il espère atteindre rapidement les 60 à 70% de fréquentation durant cette période.
 
La saison d'été, en revanche, est plus compliquée. Meiringen, dans l'Oberland bernois, présente des taux d'occupation de plus de 90% de mai à octobre. En Valais, au contraire, "on a beaucoup de peine à remplir, sauf s'il y a des événements comme Sierre Zinal et là, on a du potentiel". Il reconnait que le Valais "est dans le dernier wagon sur la saison d'été, comparativement à nos voisins de l'Oberland bernois et des Grisons. Nous avons un effort de développement à faire dans ce cadre-là".

Le groupe a tout de même des projets de nouveaux complexes en Valais. L'un a déjà été autorisé à Anzère. Mais il y a des dossiers à divers stades de développement sur la commune de Val de Bagnes, à Morgins, Grächen ou Saas Fee, souligne encore Sébastien Travelletti.

SR
Tags de l’article
Valais Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia