Subventionnement des installations sportives à Crans-Montana : le Conseil d'Etat adopte le projet
Le projet de décision relatif au subventionnement de la rénovation des installations sportives à l'aire d'arrivée des Barzettes, à Crans-Montana, a été adopté par le Conseil d'Etat. Ces installations sont considérées comme d'importance cantonale, selon un communiqué.

Le Conseil d’Etat a adopté le projet de décision relatif au subventionnement de la rénovation des installations sportives à l’aire d’arrivée des Barzettes, à Crans-Montana, annonce ce lundi le Canton dans un communiqué.
Ces installations considérées comme d’importance cantonale peuvent faire l’objet d’une subvention étatique jusqu’à concurrence de 30%, au maximum des coûts cantonaux admis, ce qui représente un montant d’environ 4,4 millions de francs, précise l'Etat du Valais.
Cette rénovation doit permettre de répondre aux exigences organisationnelles et techniques engendrées par l’organisation de manifestations sportives internationales, comme les Championnats du monde de ski alpin 2027. Le Grand Conseil devrait se prononcer sur ce projet de décision lors de la session de février 2025.