Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Stéphane Coppey ne se représente pas à la présidence de Monthey

La ville de Monthey va devoir se trouver un nouveau président. Après douze ans à la tête de la municipalité bas-valaisanne, Stéphane Coppey se retire. Il quittera ses fonctions en décembre prochain.

Contenu audio
Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
25 mars 2024, 16:30
/ Màj. le 25 mars 2024 à 22:15
Stéphane Coppey, président de la ville de Monthey
Stéphane Coppey, président de la ville de Monthey © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Stéphane Coppey se retire de la politique communale. Le président de Monthey annonce ce lundi qu'il ne se représentera pas cet automne pour un nouveau mandat. Après douze ans à la tête de la ville chablaisienne, l'élu renonce à un nouveau mandat. Dans un communiqué, le centriste assure avoir mûrement réfléchi à ce sujet. Il dit vouloir "laisser place à la relève" après trois législatures qualifiées de passionnantes et de prolifiques.


"Je me suis dit que c'était le bon moment de laisser la place et de faire en sort qu'un nouveau puisse redonner un nouveau souffle à cette commune" Stéphane Coppey, président de Monthey

Mais c'est une décision qui n'a pas été facile à prendre. «J'ai toujours autant de plaisir, il y a toujours autant de motivation personnelle et de magnifiques projets pour la ville de Monthey», souligne le quinquagénaire. Il estime toutefois que c'est le bon moment de «laisser la place et de faire en sorte qu'un nouveau puisse redonner un nouveau souffle à cette commune».
L'interview de Stéphane Coppey:

Retour en politique pas exclu

Le quinquagénaire dit vouloir désormais retourner à la vie active dans son étude d'avocats. Mais "sa passion pour la politique reste intacte et il n'exclut pas de renouer avec elle dans le futur", précise encore un communiqué. Stéphane Coppey dit «ne fermer aucune porte», même si «il n'y a aucun projet clairement mis sur la table». Il avoue se laisser toutes les options ouvertes, aussi bien au législatif que dans un exécutif.
 

"Je ne ferme aucune porte. Il n'y a aucun projet mis clairement sur la table" Stéphane Coppey, président de Monthey

Le PLR en embuscade

La course est désormais ouverte pour la succession de Stéphane Coppey à la présidence de Monthey. Le Centre devra définir sa liste pour les communales dans le courant du printemps. 

Pour sa part, le PLR, qui dispose du plus grand nombre de sièges dans les conseils communal et général de Monthey, est d'ores et déjà en ordre de bataille. Pour récupérer une présidence qui lui échappe depuis près de trente ans, la formation lance le meilleur élu de 2020, Fabrice Thétaz. 

Mais Stéphane Coppey assure que cela n'a pas pesé dans sa décision de ne pas se représenter.

Retrouvez ci-dessous l'interview de Stéphane Coppey dans notre journal de 18h00:

DM/SR
Tags de l’article
Valais Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia