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Stations de ski : le manque de transparence sur les tarifs épinglé dans un rapport

La protection des consommateurs critique les tarifs des stations de ski suisses pratiquant des "prix dynamiques" : la transparence fait souvent défaut pour les abonnements ou les cartes journalières. De même, les conditions de retour et d'échange sont très hétéroclites.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz, Keystone-ATS
13 janv. 2025, 18:45
/ Màj. le 14 janv. 2025 à 13:13
Les stations de ski épinglées pour leur manque de transparence sur les tarifs (image d'illustration)
Les stations de ski épinglées pour leur manque de transparence sur les tarifs (image d'illustration) © KEYSTONE / VALENTIN FLAURAUD

Une enquête menée auprès de douze domaines skiables a révélé que six d'entre eux n'indiquent pas leurs prix minimum ou maximum, écrit aujourd’hui l'Association de protection des consommateurs. Les stations sont soupçonnées de pratiquer la dynamique des prix variables en fonction de la demande, avec des tarifs excessifs les jours de pointe. Ceci dans le seul but de réaliser un maximum de bénéfices. 

Interrogée, l'association Remontées Mécaniques Suisses a répondu ce lundi que la fixation des prix est l'affaire de chaque entreprise. Et d'ajouter qu'en comparaison internationale, les plus grands domaines skiables de Suisse ne sont pas trop chers, même les jours de pointe.

NT/ATS
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