St-Léonard labellisé Cité de l'énergie
St-Léonard devient une "Cité de l'énergie". Le village valaisan a obtenu le label qui lui permet de figurer parmi les 470 communes de Suisse modèles en matière de politique énergétique et de protection du climat.

C'est l'an dernier que St-Léonard a intégré l'association Cité de l'énergie, témoignant de ce fait sa volonté de mener une politique énergétique durable. L'obtention du label a nécessité beaucoup de travail ; cela marque donc une étape importante, puisqu'il récompense une "planification durable et à long terme" et permet aussi de renforcer l'attractivité et la qualité de vie dans le village, souligne le président Nicolas Pralong, cité dans un communiqué.
Chauffage, éclairage public, déchets, mobilité: de nombreux projets ont été menés ces dix dernières années à St-Léonard. Mais les autorités entendent poursuivre leur effort. Le label a donc permis de définir un plan d'action pour les quatre prochaines années, qui servira de feuille de route dans la mise en œuvre de la politique énergétique.