Sion lance un appel à candidature pour une résidence artistique à Gênes
La Ville de Sion met au concours une résidence artistique à Gênes en Italie dans le cadre de sa collaboration avec la Conférence des villes en matière culturelle. Une mise au concours qui s’adresse aux professionnels de tous domaines artistiques, étroitement liés à Sion.

La Ville de Sion, en collaboration avec la Conférence des villes en matière culturelle met au concours une résidence artistique à Gênes. C'est ce qu'indique un communiqué de la Ville publié ce mercredi.
Cette offre de résidence comprend l'occupation gratuite pour une durée de trois mois d'un logement dans la ville italienne. Soit du 1er décembre 2024 au 28 février 2025. Mais aussi une bourse d'entretien mensuelle de 1'500 francs suisses accordée par la Ville de Sion.
La résidence s’adresse aux professionnels de tous domaines artistiques, domiciliés à Sion ou entretenant des liens étroits avec la ville. Les intéressés ont jusqu'au 28 mars pour faire parvenir leur candidature au Service Education et Culture de la capitale valaisanne par voie électronique.