Sierre : alerte à la bombe au cycle d'orientation de Goubing
Ce vendredi matin, une alerte à la bombe a eu lieu au cycle d’orientation de Goubing, à Sierre. La police a fait évacuer l'école. L'intervention est toujours en cours.

Le cycle d’orientation de Goubing à Sierre en émoi.
Suite à une alerte à la bombe, la Police cantonale a fait évacuer le bâtiment. Le périmètre est bouclé, alors que les spécialistes des forces de l’ordre fouillent actuellement le site.
Une communication suivra, une fois les investigations terminées.
Contacté par Rhône FM, le directeur de l'établissement Grégoire Clavien assure, sans autre commentaire, que tout est sous contrôle, renvoyant la communication à la police cantonale. Selon lui, tous les élèves ont pu sortir sains et saufs. La direction a déjà avisé tous les parents par mail que les cours étaient annulés pour le reste de la journée.
Des précédents dans le canton de Vaud
Si les alertes à la bombe sont rares dans les écoles valaisannes, ce n’est pas le cas dans le canton de Vaud.
Un établissement secondaire d’Yverdon-les-Bains a fait l’objet de deux alertes successives entre lundi et mardi de cette semaine. Une vague d’actes similaires avait déjà eu lieu entre janvier et juin 2021 à Morges et en région lausannoise.
Deux des auteurs de ces alertes avaient écopé de huit mois de prison avec sursis pendant trois ans. Si des élèves sont impliqués dans ces faits, ils pourraient être exclus des établissements scolaires. Sur le plan pénal, les peines peuvent aller jusqu’à trois ans de prison, une lourde amende ou encore le paiement de frais d’intervention de la police, qui peuvent atteindre 10'000 francs.