Sarah, où es-tu ? Émotion pour la 1ère d' "Entre Guillemets", le nouveau rendez-vous de Rhône TV
C’est une toute nouvelle émission que vous propose Rhône TV, la chaîne du groupe Rhône FM. "Entre Guillemets", c’est la découverte d’une personnalité à travers les images marquantes de sa vie. Un entretien intimiste, en tête à tête. Justine Oberson est la première invitée.

C’était il y a 40 ans. Le 28 septembre 1985, une petite fille de cinq ans disparaît à Saxon. Elle s’appelle Sarah Oberson. Elle avait pris son petit vélo pour se rendre chez sa grand-maman, juste à côté de chez elle.
Son vélo est retrouvé près de l’école, pas elle. Des années d’enquêtes, de recherches, d’espoirs douchés et d’angoisses permanentes. Cette petite fille ne sera jamais retrouvée. Un drame qui aura marqué toute une région, le canton du Valais et la Suisse toute entière.
Etre la soeur de Sarah
Justine Oberson est la petite sœur de Sarah. Née après la disparition, en 1987. Elle n’a jamais connu Sarah, pourtant elle la connaît sur le bout des doigts.
Et une question qui revient. Comment grandir et faire sa vie alors que tout vous rappelle Sarah ? Comment créer sa propre identité tout en étant – pour toujours - "la petite sœur de Sarah" ?
C’est pour en parler que Justine Oberson a accepté d’être l'invitée de la nouvelle émission de Rhône TV, ce vendredi 29 août 2025.
Emue aux larmes devant photos et films d'archives.
« Entre Guillemets », c’est confronter une personnalité aux images marquantes de sa vie. Pas d’invective, aucune agressivité, on écoute et on parle. C’est rare en télé. Justine Oberson nous parle de sa sœur disparue, du combat de ses parents, de ses propres enfants et de son refus de laisser la peur la submerger.
Justine est aujourd’hui présidente de la Fondation Oberson, créée dans le but de sensibiliser les enfants dans les écoles. Fallait-il endosser ce rôle pour sa sœur, pour ses parents, pour elle-même ? Est-ce une mission, un fardeau ?
Lors de cet entretien que l’on vous propose de découvrir en intégralité dans le lien en bas de notre article, on découvre une Justine Oberson bouleversante de franchise, émue aux larmes devant photos et films d'archives.
Entre guillemets, concept valaisan inédit
La force de "Entre Guillemets", c’est d’offrir au téléspectateur un moment de découverte. Voir l’invité tel qu’il est, sans artifice ni calcul.
Après tout, dans un cadre intimiste qui rappelle les chalets valaisans, on se livre et on parle plus facilement, non ? Célébrités ou anonymes, hommes ou femmes, victimes ou héros, tous ont une histoire à raconter.
Un rendez-vous à découvrir tous les mois sur Rhône TV, disponible sur BlueTV, la chaine 55 de Netplus et sur Rhonetv.ch.