Rencontre avec la FIFA : le procureur haut-valaisan Rinaldo Arnold relaxé
L'affaire avait fait grand bruit et avait précipité l'ex procureur général de la Confédération Michael Lauber vers la sortie. Elle impliquait aussi le procureur valaisan Rinaldo Arnold.

Le procureur haut-valaisan Rinaldo Arnold mis hors de cause dans l’affaire des rencontres non consignées avec le président de la FIFA Gianni Infantino. La procédure pénale, qui visait également l'ex-procureur général de la Confédération Michael Lauber, est classée. Les investigations ont permis d'écarter le soupçon d'instrumentalisation du Ministère public par la Fédération internationale de football, ont fait savoir ce jeudi les procureurs extraordinaires. Plusieurs personnes ont été impliquées dans la procédure. Parce qu'ils n'ont pas rédigé de procès-verbal des rencontres. Ils étaient soupçonnés de violation du secret de fonction, d'abus d'autorité ainsi que de complicité ou d'incitation à commettre ces délits.
L'enquête a montré qu'une rencontre en juillet 2015 entre Michael Lauber, Rinaldo Arnold et André Marty, alors chef du MPC, ne concernait pas la procédure de la Fifa, mais l'intérêt du procureur valaisan pour un poste au Ministère public.