Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Remontées mécaniques suisses : évolution positive

La dernière étude sur la situation financière des remontées mécaniques suisses réalisée par la Haute école de Lucerne en collaboration avec Remontées Mécaniques Suisses montre une robuste reprise financière de la branche après la pandémie de Corona.

Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
04 oct. 2024, 08:55
/ Màj. le 04 oct. 2024 à 11:15
Une vue sur la télécabine de Tracouet/Nendaz
Une vue sur la télécabine de Tracouet/Nendaz © Keystone-ATS

La situation financière des remontées mécaniques suisses s'est globalement améliorée ces dix dernières années. C'est ce que démontre la dernière étude de la Haute école de Lucerne.

L'analyse révèle notamment que 30% des 58 entreprises de remontées mécaniques de sports d'hiver étudiées et 75% des remontées mécaniques d'excursions en montagne disposent d'un bon à très bon retour sur investissement.

Les domaines skiables particulièrement étendus et bénéficiant d'un bon enneigement ont été parmi les plus performantes. Environ 20% des sociétés de remontées mécaniques passées en revue ont réalisé des recettes plus élevées durant l'hiver 2022/23 avec peu de neige que durant l'hiver 2021/22 avec beaucoup de neige. Il s'agit essentiellement de destinations situées en altitude, en Valais.

A l'autre extrémité, environ un quart des remontées mécaniques doivent recourir à une aide financière externe à grande échelle pour assurer le financement des investissements futurs.

FG/c
Tags de l’article
Valais Tourisme Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia