Recherches infructueuses pour retrouver l'homme disparu à Binn dans le Haut-Valais
Les recherches pour retrouver l'homme disparu dans la région de Heiligkreuz sur la commune de Binn n'ont pas porté leurs fruits. La victime a probablement été emportée par une lave torrentielle lors des intempéries du week-end dernier, indique la police.

Les opérations de recherches de l'homme porté disparu à la suite des intempéries du weekend dernier dans la région de Heiligkreuz restent infructueuses jusqu'à présent. C'est ce qu'indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué ce jeudi.
L'homme de 52 ans était intervenu tard dans la soirée du 29 juin pour un dépannage à la suite à un dysfonctionnement dans une centrale électrique de la région à Binn. Après avoir terminé les travaux de réparations, l'intéressé a quitté les lieux.
Pour l'heure, tout laisse supposer qu'il a été emporté par une lave torrentielle, précise la police. Aucune trace de l'homme et de son véhicule n'ont été trouvées. Et ce, malgré les nombreux moyens terrestres et aériens déployés : recherche de la part de la Police cantonale, de l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS144) et de ses différents partenaires.
Après un nouveau survol de la zone sinistrée et la recherche infructueuse du disparu par le groupe canin de la Police cantonale sur le cône de déjection, les nombreux gravats sont en cours d'évacuation. Si de nouveaux indices devraient apparaître au cours de ces travaux de remise en état, les recherches reprendront activement.