Raiffeisen récolte plus de 4 millions de francs pour Blatten
Raiffeisen a lancé une collecte de dons en faveur des victimes de la catastrophe naturelle de Blatten sur sa plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch. Plus de quatre millions de francs ont été récoltés. La banque annonce avoir doublé chaque don jusqu'à un million de francs.

Raiffeisen annonce avoir récolté plus de 4 millions de francs pour le village sinistré de Blatten. La banque a non seulement lancé une collecte sur sa propre plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch, elle a aussi doublé chaque don allant jusqu’à un million de francs.
L’argent sera versé au Parrainage suisse pour les communes de montagne et à la Croix-Rouge suisse. Après avoir déjà fourni une aide d’urgence, les associations indiquent que les dons seront utilisés pour les aides transitoires, puis pour la reconstruction du village.
La Fondation du Centenaire Raiffeisen annonce qu’elle soutiendra elle aussi la reconstruction de Blatten, en collaboration avec les organisations d’utilité publique.
Rappelons que d'autres banques ont déjà montré leur soutien envers le village haut-valaisan. UBS et la Banque cantonale du Valais ont annoncé un don d’un million de francs chacune. Elles ont également suspendu les intérêts hypothécaires et amortissements dus par les propriétaires.