Quatre Romands dont une Valaisanne, proposent un ouvrage pour "Résoudre nos conflits sans violence"
Personne n’y échappe complètement. Le conflit fait partie des relations. Quatre professionnels romands dont une Valaisanne, signent un ouvrage pratique qui propose méthodes et exercices pour les régler sans violence.

Ils sont inévitables. Mais les conflits peuvent aussi nous être profitables, à quelques conditions près pour les résoudre.
C’est ce que veut démontrer un ouvrage tout public, à peine sorti de presse aux éditions « Chronique sociale ». « Résoudre nos conflits sans violence » propose des méthodes à travers un éventail de situation de vie dans lesquelles le conflit menace ou qu’il est carrément installé. Le livre est cosigné par quatre spécialistes de la formation en la matière (Philippe Beck, Chantal Furrer Rey, Jérémie Schaeli et Fernand Veuthey).
Son orientation est « résolument pratique, celle qui nous a aidées à résoudre nos propres conflits et qui a fait ses preuves au fil de nos formations et interventions », précisent les auteurs dans la préface. Cet ouvrage est le fruit de plusieurs dizaines d’années d’expériences de chacun des auteurs, précise Chantal Furrer Rey, formatrice et « praticienne du conflit », comme aime à le relever les auteurs.
« Résoudre nos conflits sans violence », un ouvrage désormais disponible en librairie, auprès des auteurs ou via le site formaction3.ch/publi-rnvc/ pour selon leurs créateurs, qu’il "transforme votre vision du conflit et plus encore, votre manière d’y faire face, au plus grand bénéfice de votre bien-être et de celui de vos entourages".