Professionnaliser les musiciens : l'objectif de SALTO! pérennisé par le canton du Valais
Désormais soutenu par le Service de la culture de l’Etat du Valais, le projet SALTO! poursuit sa mission d’encouragement de la relève musicale dans le domaine des musiques actuelles en accompagnant une nouvelle volée d’artistes sur la voie de la professionnalisation.

Le Valais poursuit sa mission d’encouragement de la relève musicale dans le domaine des musiques actuelles.
Après une première édition réussie, le projet SALTO! s’apprête à vivre sa deuxième saison.
L'objectif du canton consiste à accompagner une nouvelle volée d’artistes sur la voie de la professionnalisation. La coordination du programme est désormais assurée par l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA-Valais).
Les musiciennes, musiciens et groupes valaisans intéressés peuvent déposer leur candidature en ligne sur salto-vs.ch jusqu’au 31 mai 2024. Un jury composé de professionnels du milieu, sélectionnera les artistes gagnants. Les ateliers de travail débuteront en octobre 2024 et se dérouleront une fois par mois.
Initialement portée par un réseau de salles de musiques actuelles valaisannes, cette initiative est désormais pérennisée par le Service de la culture de l’Etat du Valais, en collaboration avec l'EJMA-Valais.