Pro Velo Valais/Wallis vise les 100 inscrits pour son action Biketowork 2024
Pro Velo Valais/Wallis tire le bilan 2023 de son action Biketowork. Cette initiative chapeautée par la faîtière nationale Pro Velo Suisse a gagné en popularité dans notre canton. Ce qui autorise l'association valaisanne à se fixer de nouveaux objectifs.

100 inscrits : c'est le nouvel objectif de l'association valaisanne Pro Velo Valais/Wallis, pour son action Biketowork. Dans un communiqué envoyé ce jeudi, elle tire aussi son bilan 2023. Et elle se montre satisfaite. L'an dernier, 69 entreprises valaisannes ont participé à l'action nationale. Ce qui correspond à une augmentation de près de 70% par rapport à 2022.
Cette action de promotion de la mobilité douce et de la santé est coordonnée par la faîtière Pro Velo Suisse. Selon l'association valaisanne, sa composante ludique et son aspect convivial permettent chaque année à de nombreux employés de découvrir – ou redécouvrir – la pratique du vélo. "Promouvoir les mobilités actives permet aux entreprises de diminuer le stress de leurs employés, d'être plus actives sur le marché du travail, tout en réduisant les frais liés au stationnement", assure-t-elle.