Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Pride romande : 12'000 personnes défilent à Martigny

Des milliers de personnes ont défilé samedi dans les rues de Martigny pour célébrer la marche des fiertés. Sous un soleil de plomb, elles ont revendiqué le droit à être "soi-même, partout", slogan de cette édition 2024.

Contenu audio
Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz, Rédaction Rhône FM
20 juil. 2024, 16:09
/ Màj. le 21 juil. 2024 à 16:15
La Pride 2024 se tient ce samedi à Martigny (VS) avec pour slogan "Soi-même, partout!". KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
La Pride 2024 se tient ce samedi à Martigny (VS) avec pour slogan "Soi-même, partout!". KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

Martigny s'est parée des couleurs arc-en-ciel ce samedi à l'occasion de la Pride romande. 12'000 personnes ont défilé dans les rues de la ville, selon les chiffres de la police cantonale. C'est la troisième fois que la Pride se déroule en Valais. En 2001, l'événement avait provoqué la polémique, tandis que l'édition 2015 s'était déroulée sans accroc.

Après un programme plutôt musical le vendredi, le point fort de la manifestation a eu lieu ce samedi, avec la fameuse marche des fiertés. Le défilé est parti de la place du Manoir pour une boucle d’environ un kilomètre à travers la ville.

Après son discours, Cindy Giroud, porte-parole de la Pride Valais, dresse un bilan positif de l'événement. Elle note aussi une nette évolution des mentalités par rapport aux deux éditions précédentes qui ont eu lieu dans notre canton.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé : selon le comité de la Pride Valais, l'édition 2025 aura lieu en juin à Genève.

NT/Keystone-ATS
Tags de l’article
Valais Société
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia