Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Présidence du Conseil d’Etat valaisan : Franz Ruppen succède à Christophe Darbellay

A compter de ce 1er mai et jusqu'au 30 avril 2025, le Gouvernement valaisan sera présidé par Franz Ruppen. Vice-président sortant, il succède à Christophe Darbellay. Mathias Reynard devient le nouveau vice-président du collège gouvernemental.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
01 mai 2024, 10:25
/ Màj. le 01 mai 2024 à 16:41
Franz Ruppen, conseiller d'Etat valaisan (SVPO)
Franz Ruppen est dès aujourd'hui et pour un an, le président du gouvernement valaisan ©Keystone-ats

Du changement à la tête du gouvernement valaisan.

Chaque 1er mai, le Conseil d'Etat renouvelle sa présidence. A compter de ce jour et jusqu'à fin avril 2025, Franz Ruppen, chef du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement remplace Christophe Darbellay en qualité de président du Gouvernement. Il est le premier élu UDC à accéder à cette fonction qu'Oskar Freysinger aurait dû occuper de 2017 à 2018 s'il avait été réélu.

La vice-présidence est confiée à Mathias Reynard, chef du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture.

La mise en œuvre du programme gouvernemental se poursuivra durant cette dernière année de la législature, avec un soin particulier à l’élaboration de réponses pour des dossiers qui dépassent de plus en plus souvent le cadre d’un seul département.

Il s’agit également de faire avancer les projets d’envergure en cours, tels que la digitalisation de l’administration, la poursuite du développement du campus Energypolis ou encore la construction des nouvelles infrastructures de l’Hôpital du Valais, de la centrale d’engagement et de l’autoroute A9 dans le Haut-Valais, précise le canton dans un communiqué.

CH/c
Tags de l’article
Valais Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia